La réflexologie pour maigrir sans régime

Lorsque l’on est en surpoids suivre un régime n’offre pas toujours des résultats concluants tant les facteurs peuvent être nombreux.
Encore peu connue en France, la réflexologie est une méthode naturelle venue de Chine qui s’avère particulièrement efficace dans la perte de poids.

Alors si vous souhaitez vous tourner vers une solution naturelle pour maigrir sans régime, optez pour la réflexologie.

❧La réflexologie en détails :

Les pieds, les oreilles et les mains possèdent des zones appelées points reflexes. Chacun de ces points reflexes correspond à un organe ou fonction organique.
Quelque peu similaire à l’acupuncture, la réflexologie consiste à exercer des pressions dans le but de mobiliser le processus d’autoguérison de l’organisme.
Si la réflexologie permet de soulager divers maux, elle permet également de perdre du poids naturellement.

❧La réflexologie plantaire pour perdre du poids :

Si il existe différents types de réflexologie, la réflexologie plantaire reste la plus pratiquée. Le pied est ce que l’on appelle une miniature du corps.
En effet, chaque partie de celui-ci correspond à une zone du pied.

Le réflexologue va d’abord chercher à vous connaître, à cerner votre personnalité, à définir les causes de votre prise de poids.
Ce n’est qu’à partir de là qu’il pourra vous proposer un programme de réflexologie « sur-mesure ».

Il va ensuite réaliser des petits massages sur les points réflexes du pied qui représentent les zones du corps que l’on veut atteindre.
En stimulant les points réflexes de votre pied, il stimulera votre système digestif, mais aussi votre système lymphatique pour favoriser l’élimination des toxines.

La réflexologie pourra aussi avoir une action sur les raisons psychologiques de votre prise de poids, comme le stress, l’anxiété, de manière à vous libérer de vos compulsions ou de vos envies de grignotages…

 

❧Pour résumer :

Cette méthode n’est efficace que si vous êtes dans une véritable démarche de perte de poids.
Elle est vue comme une aide, lorsque l’on a déjà entrepris de rééquilibrer son alimentation afin de mincir.
Les praticiens parlent de protocole anti-poids. Celui-ci doit stimuler le système digestif, mais aussi le système lymphatique et circulatoire (agissant sur la rétention d’eau).
Ayant un effet sur la nervosité, la réflexologie peut aussi permettre d’atténuer les envies de grignotage.

Cette méthode recentre l’attention sur le corps et fait partie d’une démarche positive vis-à-vis de soi-même. On se sent pris en charge et le massage est toujours apprécié. Il n’y a rien de tel pour reprendre plaisir à s’occuper de soi ce qui est une étape primordiale lorsque l’on entreprend une méthode d’amincissement.