Cette méthode n’est pas encore très connue en France mais tend à le devenir tant ses bienfaits sont nombreux.
L’access Bars Consciousness, ou accéder à la conscience, est une technique naturelle accessible à tous et sans contre-indications qui permet de se libérer et de retrouver rapidement un bien être profond.

Zoom sur l’Access Bars Consciousness, une méthode naturelle pour se détendre ou changer sa vie.

Qu’est-ce que l’Access Bars Consciousness ?

L’Access Bars Consciousness est une nouvelle méthode qui permet à notre cerveau de se réparer et cela sans travail par la parole et sans effort.
En 1995, Gary Douglas élabore une cartographie situant 32 points sur la tête. Accompagné de Dain Heer, ils mettent au point l’Access Bars Consciousness.
C’est un soin énergétique qui se base sur la stimulation de ces 32 points situés sur la tête et qui, lorsqu’ils sont doucement touchés, procure une véritable libération et ouvre l’esprit.
Le praticien réalise des acupressions simultanément de chaque côté du crâne créant une barre électromagnétique qui va libérer le mental des mémoires traumatiques ou schémas de pensées limitants.

Chaque point correspond à un thème précis, la communication, la joie, le contrôle ou encore la créativité.
Autrement dit, on va aider notre cerveau à supprimer les mécanismes inconscients limitants, à résorber les lésions cérébrales causées par les périodes de stress tout cela dans le but de faciliter la création de nouveaux mécanismes plus adaptés à notre vie actuelle mais aussi d’avoir une vision plus large de notre existence.

 

Le déroulement d’un séance d’Access Bars Consciousness

Une séance d’Access Bars Consciousness dure en général 1h30 et débute par un échange avec le praticien sur l’envie ou non de développer un aspect particulier de votre vie.
Vous vous allongerez avant que le praticien ne pratique une stimulation énergétique au niveau des pieds et des mains.
Ensuite, c’est au tour du crâne. Les doigts du praticien sont appliqués très doucement sur différents points de la tête, de chaque côté de façon à faire circuler un courant d’énergie.
En fin de séance le praticien vous indiquera si l’énergie a plus ou moins bien circulé.

 

Ce que l’on ressent durant une séance d’Access Bars Consciousness

Les effets ressentis durant une séance d’Access Bars Consciousness varient en fonction de chaque personne mais il en existe un commun, celui de la relaxation profonde que procure cette méthode.
Différents états et émotions sont ressentis durant la séance mais aussi dans les jours qui suivent.

Cela commence par un état de méditation profonde qui vous fera partir dans des rêves éveillés.
Vous ressentirez ensuite un effet de détente prolongé durant toute la journée (il est d’ailleurs conseillé de ne pas pratiquer d’activité sportive, bruyante ou avec la foule après la séance).
Beaucoup d’émotions vont ressortir dans les jours qui vont suivre la séance.
Vous aurez peut être l’impression d’un “remue-ménage” dans votre tête et celle d’être perdue.
Mais au final vous trouverez une clarté d’esprit qui vous permettra d’avancer, de mettre en place de nouveaux projets et de booster dans votre vie d’un façon incroyable.