Une alimentation saine et l’exercice physique au quotidien contribuent pour beaucoup dans la réussite de votre régime minceur. Malgré tout, ces mesures vous paraissent insuffisantes ? Les huiles essentielles viennent à la rescousse pour vous aider à maigrir rapidement et de manière naturelle.

Les huiles essentielles pour mincir

Une huile essentielle s’obtient à partir de la distillation à la vapeur d’eau d’une plante ou d’une sève aromatique fraîchement cueillie. Reconnues pour leurs qualités thérapeutiques (notamment contre l’insomnie, les rhumatismes et les allergies), l’un de leurs principaux atouts est l’élimination des graisses. Certaines contribuent à lutter contre la cellulite, à améliorer le transit intestinal et à détoxifier l’organisme. D’autres aux propriétés coupe-faim permettent de limiter l’absorption de nourriture pour retrouver rapidement votre ligne.
Toutefois, en raison d’une concentration élevée en principes actifs, certaines huiles sont déconseillées aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu’aux enfants de moins de 5 ans.

5 huiles essentielles pour aider à mincir

Il existe de nombreuses huiles essentielles aptes à contribuer à la réussite de votre régime minceur. En voici 5 à l’efficacité reconnue :

 Huile essentielle de citron : arme fatale contre la cellulite

Ultra concentrée en limonène (entre 56 et 78%), l’huile de citron a pour vertu d’éliminer les lipides, principaux constituants de la matière grasse de l’organisme et donc, de freiner la formation de cellulite. De par son action cholérétique, elle favorise aussi l’activité de la bile pour faciliter la digestion. De plus, ses constituants biochimiques coupe-faim, drainants, et calmants sont autant d’atouts pour surmonter les sensations de faim et vaincre le stress, parfois source d’alimentation compulsive et compensatoire.

 Huile essentielle de céleri : aromatiser son repas tout en perdant du poids

Quoi de mieux que de parfumer ses plats tout en maigrissant sainement ? L’huile de céleri est un excellent moyen d’améliorer votre digestion tout en détoxifiant l’organisme par ses propriétés antibactériennes. Combinés à une cure de détox, les atouts de cette plante condimentaire vous font franchir une nouvelle étape dans votre démarche d’amincissement.

 Huile essentielle de genévrier : remède anti-rétention d’eau

Facteur de prise de poids, la rétention d’eau peut trouver son origine dans une alimentation pauvre en sel et en protéines ou une mauvaise circulation sanguine. En raison de son action diurétique, l’huile de genévrier agit pour que vos plans minceur ne tombent pas à l’eau. Ses bienfaits drainants éliminent efficacement les liquides retenus dans les cellules, améliorant ainsi l’aspect de la cellulite.

Huile essentielle de mandarine : action coupe-faim gagnante

Une activité physique soutenue et une alimentation modérée ne dissipent pas le spectre de grignotages inopportuns. Ventre affamé n’a pas d’oreille ? L’huile de mandarine est reconnue pour ses puissantes propriétés coupe-faim. Absorbant les graisses des tissus adipeux et dotée de capacités drainantes, cette solution vous aide également à surmonter les faims tentatrices pour attendre l’heure des repas sans systématiquement céder à la gourmandise.

 Huile essentielle de cèdre de l’atlas : brûleur de graisses

Solution aussi efficace que décisive, l’huile de cèdre est l’une des meilleures armes pour perdre des kilos superflus. Ses actifs drainants permettent l’élimination des graisses en profondeur au niveau du ventre, des bras, des cuisses et du fessier.