Stress et insomnies sont le lot quotidien de nombre de personnes. Pour lutter en douceur contre ces maux modernes et retrouver un esprit apaisé, laissez-vous tenter par la douceur et la subtilité d’un massage Shirodhara.

Un soin pour retrouver le bien-être intérieur

Le massage Shirodhara, aussi appelé traitement du 3ème œil de Shiva, est le massage ayurvédique dédié à l’apaisement du mental et à la sérénité. Ce soin né dans le Kérala en Inde il y a plus de 5000 ans a en effet comme objectif d’aider le patient à retrouver l’équilibre spirituel et mental. Grâce à une oléation du front, le massage Shirodhara active la circulation sanguine au niveau du cerveau et favorise la libération de la sérotonine, hormone du bien-être. Il stimule également l’hypophyse, véritable chef d’orchestre du système hormonal du corps humain. En tonifiant le système nerveux et en rééquilibrant le système hormonal, le massage Shirodhara permet de retrouver une paix et un équilibre intérieur.

Une invitation à la détente

Selon le dosha, ou type de constitution, du patient, l’on utilise de l’huile, du lait ou de l’eau de coco tiédi pour pratiquer un massage Shirodhara. Le liquide choisi est très doucement versé sur le front du patient sur le chakra Ajna, ou 3ème œil, avant de s’écouler vers le chakra de la couronne, au sommet de la tête. La stimulation des chakras et le mouvement de balancier doux et subtil de l’huile coulant sur le front conduisent le patient à faire le vide intérieur et à se laisser progressivement envahir par une sensation de sérénité et d’apaisement. La durée du massage Shirodhara, environ 30 minutes, permet d’accéder à une relaxation profonde et à un grand bien-être intérieur. Souvent complété par un massage de la tête et du buste, la douceur du massage Shirodhara est une véritable invitation à la détente et au lâcher-prise.

Un apaisement profond et visible

Technique ancestrale de massage, le massage Shirodhara est particulièrement d’actualité dans une société où le rythme de vie trépidant engendre souvent stress et surmenage. En aidant l’esprit à retrouver équilibre et sérénité, il permet de lutter en douceur contre bien des maux tels que anxiété, insomnie, dépression ou encore épuisement mental. En boostant votre énergie spirituelle, il permet également d’améliorer l’attention et la mémoire et vous arme pour affronter plus sereinement le stress quotidien. Enfin, l’huile utilisée pour le massage Shirodhara régénère la peau et la rend plus lisse et plus souple. Avouez que des traits reposés et une peau éclatante de santé sont une belle manière d’afficher votre sérénité retrouvée.